Devenir Parent Blogueur : Comment éviter les Échecs

 

 

Malgré ce que vous pouvez lire de partout , Il n’est pas forcement évident de réussir dans le monde du Blogging .

Si des centaines de gens ont réussi à gagner des milliers d’euros par mois grâce au blog, cela ne doit pas nous faire oublier que des millions de personnes ont échouer .

D’ailleurs beaucoup échoue même en ce moment sans forcement le savoir .

Mais la plupart des échecs dans le milieux du Blogging ont 5 raisons assez simples :

 

1- On ne PEUT pas réussir dans n’importe quel niche .

Même si cela peut faire mal , c’est vrai .

Les gens sont prêts à acheter ton produit car il répondra à un besoin

Même si vous avez mis toute votre énergie et votre amour dans votre blog il est fort probable que votre sujet n’intéresse pas assez de monde pour vous permettre d’en vivre .

Il peut être difficile de comprendre cela mais il est très dur dans le business du blog d’innover .

Analyser les marchés qui rapporte . Si personne ne s’intéresse a un sujet avant que vous ne lanciez votre blog , il n’y a AUCUNE raison que ce sujet intéresse des lecteurs une fois le blog crée .

Vous ne devez pas être différent VOUS DEVEZ ETRE MEILLEUR .

 

2- Les lecteurs fidèles rapportent plus que les lecteurs spontanés

Vos clients se trouvent parmi vos lecteurs les plus fidèles. Ils croient tant en vous, qu’ils sont prêts à échanger leur argent contre plus de votre savoir.

Donc un blogueur intelligent doit chercher à fidéliser son audience. Pas facile, avec autant de blogs concurrents, n’est-ce pas ?

Voici le secret.

Vous, en tant qu’individu, êtes la marque. Regardez, tous les blogs qui marchent ont une patte, un style. On aime, ou on n’aime pas, mais ils sont uniques. Et ceci compte 1000 fois plus que l’information que vous donnez.

Autre raison : internet est rempli d’experts auto-proclamés. Les gens sont fatigués de ce discours. Au lieu de vous placer en tant qu’expert, placez-vous en tant qu’humain qui comprend, aide, et guide. Un visage familier.

La clé n’est pas d’être nouveau. La clé est d’être bon et de bien se positionner. Vous aurez plus de revenus avec un petite audience fidèle qu’avec un océan de lecteurs indifférents.

3- Penser que bloguer est un boulot Facile

Le début ne se feras pas tout seul .

Les articles ne s’écrivent pas tout seul , et vos lecteurs ne s’intéresserons pas a votre blog si vous ne faite pas de promotion

Il est facile de bloguer quelque heure par semaine mais débuter un projet ( dans n’importe quel domaine ) demande bien plus que sa . Ce sont de vrai heure de travail avant d’arriver a vous liberer de votre quotidien metro boulot dodo

Quand vous aurez des milliers d’inscrits et des revenus importants, vous pourrez déléguer ce que vous voulez et réduire le temps de travail.

Il vaut mieux vous concentrer sur votre liste e-mail . Parce que 8% à 25% de vos inscrits vont cliquer sur les liens contenus dans vos mails. Alors qu’à peine 1% des followers vont cliquer sur les liens de vos tweets.

Vos clients sont dans votre liste. C’est elle votre priorité. Facebook et Twitter, c’est assez secondaire. 

 

4- Rester soit même .

Si vous vous êtes déjà promener sur d’autres site que celui-là, votre œil éclairé a dû remarquer quelque chose . Beaucoup d’articles ont le même sujet .

Il y a UNE CHOSE qui est pourtant différente dans chaque blog .

La personne qui l’écrit . 

Nous n’avons pas tous les mêmes parcours, pas les mêmes situations vous pouvez être marié, célibataire avec un enfant ou juste en couple .

Peut importe . Le plus important c’est que vous soyez vous-même et cela ce ressentiras dans votre blog  

 

 5- Aimer ce que vous faite et n’oublier jamais pourquoi vous le faite

Le dernier conseil mais aussi le plus important, n’oublier jamais pourquoi vous voulez devenir indépendant financièrement

 

Il y a plein de raison, la mienne étant simplement d’avoir du temps pour moi et pour ma famille, mais je n’ai jamais oublié tout au long de cette aventure que c’était pour cela que je me levais le matin .

J’ai eu du mal à tenir mon objectif  . Honnêtement, je comptais en faire un peu plus, et j’ai foiré.

Je commençais même à me chercher des excuses.

Mais regarder votre enfant dans les yeux, imaginez vous dans 1 an, à ces cotés alors que si vous n’aviez pas tenu jusqu’au bout , vous seriez dans le froid d’une usine ou d’un supermarché à travailler en vous contentant de pensez à lui .

 

 

 

 

 

3 pensées sur “Devenir Parent Blogueur : Comment éviter les Échecs

  • 16 mars 2019 à 17 h 51 min
    Permalink

    Salut Alex,

    Etre intelligent c’est aussi se connaitre bien sûr, pouvoir chercher à bien traiter ou à fidéliser son client si vous commercial, suite à un client vous en gagnerez plus, en cas qu’il satisfait. Malgré c’est ne pas facile aux force de concurents. Vous, en etant individuel, vous êtes la marque car vous avez votre propre façon de voir les choses.

    Répondre
    • 16 mars 2019 à 19 h 52 min
      Permalink

      Bonjour ;
      c’est une belle réflexion
      Je pense que le plus dur reste de trouver en quoi chacun d’entre nous est unique et c’est quand on trouve en quoi on est nous-mêmes, on sait sur quoi on peut bloguer ..

      Répondre
  • 12 avril 2019 à 14 h 13 min
    Permalink

    Réussir c’est transformer les obstacles en importunités.
    la persévérance , la patience et l’effort soutenu sont seuls qui conduisent au succès.

    merci pour cet article qui invite à l’action

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.